Tu veux en savoir plus sur mon parcours et moi ?
Fais défiler les dates sur la frise ci-dessous.
Je viens au monde
Je commence le ski en club et je le pratique jusqu’à l’âge de 11 ans.
Je me mets au judo et j’en ferai jusqu’à l’âge de 10 ans.
Je débute le football et je jouerai en club jusqu’à mes 22 ans.
La géographie devient une passion car je me lance le défi de connaître toutes les capitales du monde. Aujourd'hui, je gagne tout le temps en soirée 🙂
Décidément, le sport est ma passion. Je commence le tennis en club et j’en ferai durant une dizaine d’années.
Le début d’une nouvelle passion ? Je commence à voyager véritablement avec mes parents et ma petite sœur en Europe.
Passionné de radio, je décide de créer ma propre webradio. Hélas, elle n’existe plus aujourd’hui.
J’obtiens mon diplôme du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Formations d’Animateur)
Après une première ES, je décide de me réorienter vers un bac STMG, afin de découvrir beaucoup plus de matières.
J’intègre une classe préparatoire pour deux ans, destinée aux Grandes Ecoles de Commerce.
J'ai le moral dans les chaussettes, c’est difficile moralement et physiquement. Je me pose beaucoup de questions mais je décide d’aller jusqu’au bout. Aucun regret !
J’intègre une grande école de commerce (EM Normandie). La vie étudiante débute et ma folie ne fait que de s’accentuer.
Je deviens Président d’une association sportive de l’école. Pour divers événements, je ramène un chameau, des lamas, des crocodiles, des serpents, une panthère dans les locaux de l’école. Oui je sais, je suis fou !
Suite : Stage au Caire en Egypte, pendant le printemps arabe. Seul pendant deux mois, durant la révolution égyptienne. Une aventure hors du commun qui deviendra culte car je commence à témoigner dans différents journaux pour raconter mon ressenti.
Au sein de mon école, j’intègre une association humanitaire où je suis responsable communication/événementiel. On prépare le projet durant 6 mois afin de récolter des fonds, et on part deux mois l’été pour rénover une école à Tamatave, à Madagascar.
Cette expérience deviendra le déclic de ma passion du voyage.
Je fais mon Master 1 et Master 2 en alternance chez ENGIE, à la Défense.
Je décide de continuer mes études pour me spécialiser en communication événementielle. J’intègre Sup de Pub, à Paris pour effectuer mon double master, en alternance chez Rte, à Nancy, en tant que Chargé de Communication.
Les joies de l’alternance vous avez dit ? Oh oui, et le meilleur, vous savez ce que c'est ? C’est que j’ai eu beaucoup de congés à poser. J’en ai bien profité puisque durant mes deux dernières années d’études, j’ai réussi à découvrir 15 nouveaux pays !
La vie étudiante se termine. Une nouvelle vie commence. Je décide de me lancer dans un tour du monde. On n'a qu'une vie, non ?
Mon rêve devient réalité, je pars pour un voyage de 8 mois à travers 10 pays.
Le grand retour après 8 mois de voyage sur trois continents.
15 pays prévus initialement mais j'ai décidé de modifier mon itinéraire et c'était mieux comme ça ! Les aléas de la vie, les imprévus.
L'année 2019 commence bien. Mon partenaire Décathlon me propose un CDD de 6 mois pour m'occuper du rayon randonnée et apporter mon expérience aux clients dans les produits que j'ai notamment testés durant mon voyage. Je m'occupe également de la communication et de l'événementiel du magasin de Nancy.
2020 commençait pourtant bien avec un nouveau CDI à la clé et un gros travail de contenu sur mon blog de voyage. Puis à partir du mois de mars, cette crise sanitaire, dont on se souviendra toute notre vie, fait beaucoup de dégâts. Garde la force et le sourire et continue de rêver malgré tout !