SINGAPOUR

Singapour est une cité-état comprenant 64 îles. Elle se situe au Sud de la Malaisie et au Nord de l’Indonésie. Elle a la densité de population la plus élevée d’Asie et deuxième du point de vu mondial. L’île principale est Pulau Ujong, elle accueille chaque année jusqu’à 10 millions de touristes. Le centre ville situé au sud de l’île comprend un centre d’affaire qui a fait de la ville la quatrième place financière au monde. Réputée pour son fameux centre d’affaire, Singapour se modernise également par son côté futuriste, le quartier de Marina Bay. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui ont entendu parlé du Marina Bay Sands, cet immense complexe comprenant 3 hôtels de 55 étages, un casino, un musée en forme de lotus et enfin une terrasse aérienne d’un hectare avec la plus longue piscine en altitude du monde (débordement de 146 mètres). Les langues officielles des Singapouriens sont l’anglais, mandarin, malais et tamoul (les panneaux sont essentiellement traduits dans ses 4 langues). Si Singapour est ton unique destination, perds-toi dans sa “ville-jardin” et profite en pour visiter ses parcs floraux, animaliers et faire un tour au parc d’attraction Universal Studio.

Monnaie: Dollar de Singapour (1 Euro = 1,57 Dollar de Singapour)
Politique: République dirigée par la présidente Halimah Yacob depuis 2017
Capitale: Singapour
Superficie: 719,2 km²
Population: 5 888 926 habitants
Gastronomie: Toutes les nationalités lui font une réputation gastronomique élevée: cuisines malaise, indienne, indonésienne, chinoise, vietnamienne, thaïe, peranakan, française, italienne, anglaise, mexicaine… Un véritable tour du monde culinaire.
Religion: Bouddhisme, Islam et Christianisme
Décalage horaire (par rapport à la France): + 7 heures
Fête nationale: 9 août (indépendance à la Malaisie en 1965)

Singapour Placeholder
Singapour

MON RESSENTI

Durée : 6 jours

Lorsque j’étais en Malaisie en 2015, je voulais faire un tour à Singapour, connue pour ses gratte-ciels et sa propreté. C’est finalement pendant mon tour du monde que je rejoins la ville-état de Singapour pendant quelques jours. J’en profite réellement pour me reposer et pour découvrir rapidement ce petit état.

Je décide également de me rendre dans le parc d’attractions Universal Studios, réputé par ses diverses attractions à sensations.

C’est propre, c’est attractif et joli mais rien de plus ! Les loyers sont sans doutes hors de prix, mais je m’attendais à un coût de vie plus élevé.

  • Ce que j’ai le plus aimé : la propreté, son côté attractif et sa démesure.
  • Ce que j’ai le moins aimé : tu fais vite le tour.

LES ARTICLES ARRIVENT VITE…