Bolivie

En attendant mes articles et vidéos relatifs à la Bolivie,
je te donne quelques infos sur ce pays.

La Bolivie est un pays d’Amérique latine n’ayant pas d’accès direct à la mer, il est entouré par le Chili, l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et le Pérou. La langue officielle est avant tout l’espagnol, mais la Bolivie est un pays multiethnique et compte plus d’une trentaine de langues comme étant officielles. La Bolivie partage certains de ses plus beaux paysages avec ses voisins. Comprenant la Cordillère des Andes, l’Altiplano (qui est la deuxième plus haute région habitée au monde), une partie de l’Amazonie et de sa somptueuse forêt, le lac Titicaca et le territoire de Gran Chaco. Bien que le pays possède ces grandes richesses culturelles, il connait également un seuil de pauvreté de 39%. Ce qui lui permet de s’en sortir, c’est sa richesse en métaux comme le lithium, l’étain ou encore l’argent. La Bolivie, saturée de couleurs, de fêtes où s’entremêlent rites précolombiens et chrétiens, de paysages grandioses aux ciels d’une rare pureté, c’est vraiment l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine.

Monnaie : Boliviano bolivien (1 Euro = 8.47 Boliviano)
Politique : République présidentielle dirigée par Evo Morales depuis 2006
Capitale : La Paz – capitale administrative – ( 315 km² avec 1 010 100 habitants / elle a une altitude de 3 600 mètres, ce qui fait d’elle la capitale la plus haute du monde)
Superficie : 1 098 581 km²
Population : 510 800 882 habitants
Gastronomie : Pas spécialement variée mais très copieuse, la cuisine bolivienne met à son sommet les pommes de terre mais aussi des céréales des Andes, riz, pâtes, oeufs, viandes (poulet, camélidés, bovins, ovins) et poissons d’eau douce.
Religion : Christianisme (80%-90%)
Décalage horaire (par rapport à la France) : – 6 heures
Fête nationale : 6 août (Indépendance de l’Espagne)

Bolivie Placeholder
Bolivie